Tour du monde

De 2017 à 2018, nous avons parcouru le Monde lors d’un voyage qui changea à jamais nos vies ! Retrouvez ici le récit de notre tour du monde d’un an, étape après étape.
(Le récit est pour l’instant complet du Pérou à l’Australie, le reste est encore à rédiger …)

Le

Excursion dans la jungle du Parc National de Khao Sok

Un trajet en bus quelque peu semé d’embûches nous attend pour rejoindre le Parc National de Khao Sok et commencer une excursion dans sa forêt tropicale. Nous arrivons sous la pluie dans ce parc national de la province de Surat Thani, recouvert de forêt vierge et abritant de nombreuses espèces animales : serpents, singes, araignées …

Le

Que faire à Krabi ? Visiter Krabi Town et Ao Nang

Après quelques jours d’immersion en Thaïlande, à Phuket, nous prenons le bus pour rejoindre la province de Krabi. La région dispose de magnifiques falaises karstiques, mais aussi de plages et mangroves.

Le

Que faire à Phuket ? Visiter Phuket Town et ses alentours

Notre aventure asiatique commence dans la Province de Phuket. L’ile de Phuket est reconnue pour ses sublimes plages et également sa vie nocturne. Nous avons décidé de poser nos sacs à dos à Phuket Town, une ville calme, authentique et moins touristique que Patong.

Le

Que faire en Tasmanie en 6 jours ? Visiter Hobart et le parc national de Freycinet

Après notre passage dans les grandes villes australiennes de Sydney et Melbourne, nous partons visiter la Tasmanie, une destination un peu plus exotique ! L’île située à seulement 250 kilomètres au Sud du continent, est le lieu de vie de plusieurs espèces qu’on ne trouve nulle part ailleurs, comme le diable de Tasmanie !

Street art à Melbourne

Le

Que faire à Melbourne ? Visiter la capitale du street-art et de la gastronomie en Australie

Nous quittons Sydney pour rejoindre Melbourne, sa dauphine en termes démographiques. Cette ville cosmopolite a un côté artistique très développé ; on retrouve notamment du street-art à de nombreux endroits. Au niveau gastronomie, Melbourne n’est pas en reste : avec plus de 4 000 restaurants dans la ville, il y a de quoi se régaler à quasiment tous les coins de rues !

Le

Visiter Sydney et ses lieux incontournables

Nous faisons nos adieux à Cairns et à la chaleur tropicale du Queensland pour atterrir en Nouvelle-Galles du Sud, à Sydney ! C’est parti pour 9 jours de visite de Sydney, la ville la plus peuplée de toute l’Océanie ! On connaît tous son mythique opéra et le Harbour Bridge, mais cette mégalopole a bien plus que cela à offrir.

Le

Que faire à Cairns et ses environs ? Excursions sur la Barrière de Corail et dans la Daintree Forest

Après un Noël de rêve passé à quelques kilomètres des îles Whitsundays, nous partons visiter Cairns. 11h de bus nous attendent pour rejoindre le nord du Queensland. Cairns n’est pas vraiment le spot incontournable pour la baignade, étant donné que ses eaux sont remplies de crocodiles et autres méduses, mais c’est une bonne base pour partir en excursion sur la Grande Barrière de Corail.

Le

Visiter les Whitsundays : le paradis depuis Airlie Beach !

Après nos premiers pas en Australie à Brisbane, nous reprenons déjà l’avion pour monter plus de 1 000 kilomètres au Nord. Noël arrive et nous avons eu envie de nous offrir une destination de rêve pour l’occasion ! C’est tout naturellement qu’Airlie Beach nous est venue à l’esprit, de par sa proximité avec l’archipel des îles Whitsunday et la magnifique Whitehaven Beach.

Le

Que faire à Brisbane ? Visiter les incontournables en 1 jour

Après un mois de roadtrip en Nouvelle-Zélande, nous quittons Queenstown et enchaînons avec l’Australie. Nous débutons avec Brisbane, capitale du Queensland et troisième ville la plus peuplée du pays. Avec un seul jour prévu pour visiter Brisbane, nous n’attendions pas grand-chose de cette escale pour atteindre Airlie Beach. Alors, est-ce une bonne surprise ou une simple étape ?

Le

Visiter le Milford Sound : un fjord à la météo capricieuse

Notre descente dans le sud de l’île se poursuit : nous faisons nos adieux au Lone Tree de Wanaka pour visiter le Milford Sound. Ce fjord situé au sud-ouest de l’île du Sud a été sculpté par les glaciers, il y a plusieurs dizaines de milliers d’années, et offre des paysages à couper le souffle … du moins quand il fait beau !

Le

Visiter Wanaka : Son lac, ses randonnées et son arbre solitaire

Nous voici arrivés à Wanaka après plus de 2h30 de route. Située dans la région de l’Otago, la ville de Wanaka est bordée par le lac du même nom. C’est une grande station balnéaire, également réputée pour ses pistes de ski en hiver. Mais vous la connaissez sûrement pour son fameux « arbre solitaire » ou « Lone Tree », un arbre ultra photogénique qui pousse dans l’eau du lac Wanaka !

Le

Lac Tekapo : entre randonnée et ciel étoilé

Après nos 3 jours de rêve au cœur du parc national Abel Tasman, nous poursuivons notre route vers le sud. 700 kilomètres nous séparent de notre prochaine destination : Lake Tekapo, une petite ville de seulement 400 âmes qui borde le lac du même nom. Si nous nous rendons ici, c’est surtout pour tenter d’apercevoir un magnifique ciel étoilé.

Le

Visiter le Parc National Abel Tasman : randonnées d’une journée sur l’Abel Tasman Coast Track

Après notre agréable passage à Wellington, nous traversons le détroit de Cook pour continuer notre roadtrip sur l’île du Sud. Nous commençons en beauté en passant 3 jours de rêve entre plages paradisiaque et randonnée au parc national Abel Tasman.  Le parc est reconnu pour son coast track (sentier du littoral en français) qui traverse de nombreux paysages sublimes.

Le

Visiter Wellington : la capitale aux allures de village

Nous partons en direction de la capitale néo-zélandaise : Wellington. Surnommée « Windy Welly », cette ville située à l’extrémité sud de l’île du nord est réputée pour être très venteuse ! Bien que Wellington soit la capitale de la Nouvelle-Zélande, ce n’est pourtant que la deuxième ville la plus peuplée du pays, juste derrière Auckland.

Le

Randonnée sur la Tongariro Alpine Crossing : l’un des plus beaux treks du monde

Nous quittons Taupo pour rejoindre le Tongariro National Park. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993, le parc dispose de 3 sommets : le mont Tongariro, le mont Ngauruhoe et le mont Ruapehu. Si nous nous rendons ici, c’est pour faire une randonnée sur la Tongariro Alpine Crossing, un trek réputé pour être l’un des plus beaux du monde !

Le

Visiter Taupo : entre découverte des Huka Falls et détente aux Spa Pools

Après avoir admiré les phénomènes géothermiques de Rotorua, nous partons en quête d’air frais, à Taupo. Visiter le centre-ville de Taupo n’a pas grand intérêt, mais la ville n’en est pas moins attractive de par sa nature environnante. Elle abrite notamment le plus grand lac de Nouvelle-Zélande et les Huka Falls.

Le

Visiter Hobbiton en Nouvelle-Zélande : immersion dans le village des hobbits !

Nous quittons la péninsule de Coromandel pour rejoindre Matamata, où nous allons nous immerger complètement dans l’univers de la trilogie du « Seigneur des Anneaux », réalisée par Peter Jackson. C’est ici que se trouve le plateau de tournage en plein air de Hobbiton. Conservé après le tournage, il est désormais possible de visiter ce village de hobbits.