Les Avencurieux, 2 écolos amoureux du voyage

Emilie et Cédric sur le chemin de l'abbaye Saint-Martin du Canigou

Tout commence par un tour du monde

Un jour on s’est dit, juste pour rire : « Et si on faisait le tour du monde ? ». Après avoir souri quelques secondes, on a fini par se dire « Et pourquoi pas après tout » ?

Une semaine plus tard, on annonçait notre projet à nos familles, et on s’est dit qu’on ne pouvait plus revenir sur notre décision.

Nous sommes un couple d’alsaciens végétariens, amoureux du voyage et de la découverte.

Cédric, 35 ans, référenceur web.
Il est passionné de football (au grand désarroi d’Emilie !), de cinéma et de running.
Il a essentiellement choisi les pays visités en fonction de la gastronomie et des bières qui y sont produites.
Sa particularité : il a toujours plus ou moins faim 😉 Il a le rire facile et un humour … particulier !

Emilie, 34 ans, webmaster freelance.
Amoureuse de la nature et des animaux, elle se sent très concernée par l’écologie et fait tout son possible pour réduire son impact.
Elle aime le cinéma, la lecture et la nature. De son coté, elle a choisi les pays en fonction des animaux qu’on pouvait y rencontrer.
Sa particularité : elle sourit tout le temps, et c’est contagieux !

Notre envie commune : profiter de la vie, découvrir les merveilles de ce monde et mettre en lumière nos territoires !

Nous sommes partis le 7 août 2017, et revenus de notre tour du monde le 16 juillet 2018.
Durant cet incroyable voyage qui a changé notre regard sur le monde, nous sommes passés par les pays suivants : Pérou, Bolivie, Brésil, Argentine, Chili, Nouvelle-Zélande, Australie, Thaïlande, Cambodge, Myanmar, Japon, Chine et Sri-Lanka !

Nous n’avons partagé sur ce blog que la première partie de nos aventures (jusqu’en Thaïlande), avant de décider d’orienter nos contenus sur du voyage moins lointain et plus écoresponsable.

De retour de tour du monde, place à la vie de nomades digitaux … en France

De 2019 à fin 2020, nous avons parcouru la France en tant que digital nomads : nos métiers nous permettant de travailler à distance, nous en avons profité pour découvrir une région par mois ! Notre beau pays regorge de paysages variés et de patrimoine à découvrir.

Nous trouvons un pied à terre dans les Pyrénées Orientales

Début 2021, nous avons décidé de poser nos sacs à dos pour une durée indéterminée dans les Pyrénées-Orientales, au pied du Canigó, le sommet mythique des catalans ! Mais ce n’est pas la fin de nos aventures pour autant : la région est un formidable terrain de jeu pour les randonneurs et autres aventuriers ! Nous poursuivons nos escapades en France ou dans les pays limitrophes, notamment en recourant au petsitting et à l’échange de maison.

D’avril à juin 2024, un tour d’Europe en train

En 2023, un coup du destin nous fait gagner deux pass Interrail via un concours Instagram. Nous tentons le voyage au long cours en train, grâce à ces pass nous permettant d’emprunter gratuitement et pendant 3 mois les trains en Europe, ainsi que les ferrys vers la Grèce.
Nous partons d’avril à juin 2024 et traversons l’Italie et la Grèce pendant un mois chacun, avant de revenir en France par l’Europe de l’Est (Bulgarie, Serbie, Hongrie, Slovaquie, Autriche & République Tchèque). Un fabuleux voyage qui nous a donné envie de retenter l’aventure du voyage écoresponsable en train, ailleurs en Europe !

Nous mettons notre expérience de voyageurs à votre service

Pour vous aider à préparer votre voyage

Désormais, nous nous mettons à votre service pour vous conseiller ou vous aider à préparer vos futurs voyages. Vous avez la possibilité de réserver un entretien conseil gratuit de 15 minutes, afin que nous fassions le point ensemble sur votre projet de voyage. Pour cela, rendez-vous sur notre profil Fleeps !

Pour mettre en valeur votre territoire

Et si vous êtes un professionnel du tourisme (hébergeur, office de tourisme), nous vous proposons des partenariats pour mettre en valeur votre hébergement ou territoire. N’hésitez pas à nous contacter !

On parle de nous dans la presse régionale

Interviews sur d’autres blogs