Argentine

Les stands d’artisans sur la Plaza Independencia

Le

Visite de Mendoza, la capitale du vin argentin

Adieu la bière de Bariloche, bonjour le vin de Mendoza ! Nous quittons définitivement la Patagonie et remontons vers le nord, à Mendoza, une ville située au pied de la Cordillère des Andes. La région se prête parfaitement à une balade à vélo sur la route des vins, Mendoza étant une province reconnue mondialement pour sa production viticole.

Le

Visite de Bariloche : randonnées en petite Suisse argentine

Après El Chaltén, cap vers une nouvelle ville où l’on peut trouver du chocolat, des lacs, des chalets en bois, des stations de ski … et même des Apfelstrudel ! Retour en Europe ? Même pas ! Nous nous rendons à Bariloche (de son vrai nom, San Carlos de Bariloche), surnommée « la petite Suisse des Andes ».

Le

Randonnées à El Chaltén : à la découverte du Fitz Roy !

Toujours accompagnés de la pétillante Edith, nous quittons Puerto Natales. Notre bus se dirige vers El Chaltén, considérée comme la capitale du trekking en Argentine. Ce petit village loin de tout se situe au pied du majestueux Fitz Roy.

Le

Notre visite de Buenos Aires en 6 jours

C’est encore avec des étoiles plein les yeux face au magnifique spectacle des chutes d’Iguazu que nous décollons de Puerto Iguazu pour rejoindre la capitale et la plus grande ville d’Argentine : Buenos Aires.

Le

Notre visite coup de foudre aux chutes d’Iguazu

Après des adieux touchants avec la famille de Cédric à Curitiba, nous partons vers Foz de Iguaçu, pour y découvrir les somptueuses chutes d’Iguazu, côté brésilien d’abord, puis côté argentin.