Nouvelle-Zélande

Le

Randonnée sur la Tongariro Alpine Crossing : l’un des plus beaux treks du monde

Nous quittons Taupo pour rejoindre le Tongariro National Park. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993, le parc dispose de 3 sommets : le mont Tongariro, le mont Ngauruhoe et le mont Ruapehu. Si nous nous rendons ici, c’est pour faire une randonnée sur la Tongariro Alpine Crossing, un trek réputé pour être l’un des plus beaux du monde !

Le

Visiter Taupo : entre découverte des Huka Falls et détente aux Spa Pools

Après avoir admiré les phénomènes géothermiques de Rotorua, nous partons en quête d’air frais, à Taupo. Visiter le centre-ville de Taupo n’a pas grand intérêt, mais la ville n’en est pas moins attractive de par sa nature environnante. Elle abrite notamment le plus grand lac de Nouvelle-Zélande et les Huka Falls.

Le

Visiter Hobbiton en Nouvelle-Zélande : immersion dans le village des hobbits !

Nous quittons la péninsule de Coromandel pour rejoindre Matamata, où nous allons nous immerger complètement dans l’univers de la trilogie du « Seigneur des Anneaux », réalisée par Peter Jackson. C’est ici que se trouve le plateau de tournage en plein air de Hobbiton. Conservé après le tournage, il est désormais possible de visiter ce village de hobbits.

Le

Les Waipu caves dans le Northland : les grottes aux milliers de vers luisants

Après 5 jours d’acclimatation et de découverte d’Auckland, nous sommes enfin prêts à démarrer notre road trip à travers la Nouvelle-Zélande ! Pour commencer l’aventure, nous nous rendons aux Waipu Caves, des grottes où l’on peut observer gratuitement des glow worms (vers luisants), à seulement 2 heures d’Auckland, dans le Northland.

Le

Que faire et visiter à Auckland en Nouvelle-Zélande ?

Nous quittons Santiago du Chili et l’Amérique du Sud pour rejoindre la Nouvelle-Zélande. Une nouvelle étape de notre tour du monde commence. Auckland sera notre point de départ pour un road trip en voiture de plus d’un mois. Avant cela, nous avons 5 jours pour visiter Auckland et nous acclimater au mode de vie des Kiwis.